Je soutiens
l’industrie alimentaire du Canada!

La hausse des prix et les pénuries alimentaires sont inévitables si le gouvernement fédéral n’augmente par le soutien fourni aux agriculteurs canadiens

En réponse aux effets dévastateurs de la COVID-19, la Fédération canadienne de l’agriculture a demandé au gouvernement fédéral de créer un Fonds d’urgence pour le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de 2,6 milliards de dollars pour aider à protéger la sécurité alimentaire au Canada.

200 000 familles d’agriculteurs agricoles partout au Canada font actuellement face à des défis sans précédent, notamment:

  • Pénuries massives de main-d’œuvre
  • Réduction de la capacité des usines de traitement et de transformation
  • Augmentation des coûts opérationnels
  • Perte du marché de l’industrie de restauration

Jusqu’à présent, le soutien accordé par le gouvernement a été très insuffisant pour répondre à ces besoins, et aux besoins du secteur agroalimentare dans son ensemble.

Lire le communiqué de presse

Les agriculteurs et les familles d’agriculteurs au Canada ont besoin de votre aide pour transmettre un message aux députés partout au Canada

Le gouvernement doit accorder la seconde plus haute priorité au système alimentaire du Canada, tout de suite après les soins de santé.

Veuillez écrire à votre député pour lui dire à quel point le système d’approvisionnement alimentaire de notre pays est important pour vous et votre famille.

Écrivez à votre député!

Vous n’êtes pas sûr du nom officiel de votre circonscription? Vérifiez ici.
Utilisez le libellé standard suivant ou modifiez-en le contenu pour décrire votre situation personnelle ou pour créer votre propre message:
Cochez les cases ci-dessous pour envoyer une copie de votre message aux députés correspondants:

Veuillez partager cette page dans les médias sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Gazouiller